Bonjour à tous,
Microsoft a publié dans l’Eté une page web décrivant le cycle de vie du support pour chaque version de SCCM Current Branch. Vous y accéderez à l’adresse suivante : https://technet.microsoft.com/library/mt734376.aspx

En règle générale, le support principal dure 12 mois après la date de sortie de la branche. Durant les 3 premiers mois, ce support inclus les mises à jour de sécurité et critiques. A la sortie d’une nouvelle Branch, la Banch n-1 ne bénéficiera plus que des mises à jour de sécurité et ce jusqu’à son premier anniversaire à partir duquel le support principal cessera.
On adopte ici le modèle “Windows as a Service“, en d’autres termes pour bénéficier du meilleur niveau de support possible il faudra mettre à jour régulièrement votre plateforme SCCM. Mais n’oubliez pas qu’il est désormais facile de mettre à jour sa solution depuis la publication du nœud Servicing dans SCCM. Pour bénéficier de cette fonctionnalité vous devrez être équipé de SCCM Current Branch.
Cela me donne l’opportunité de vous communiquer aussi les dates de fin de support des autres versions de SCCM encore supportées:
Produit | Date de sortie du produit | Fin Support Initial | Fin Support Etendu |
SCCM 2007 R3 | 19/12/2010 | 08/07/2014 | 09/07/2019 |
SCCM 2012 | 30/05/2012 | 14/12/2013 | 15/12/2018 |
SCCM 2012 SP1 | 15/12/2012 | 11/05/2016 | 12/05/2021 |
SCCM 2012 SP2 | 12/05/2015 | 11/07/2017 | 12/07/2022 |
Pour obtenir des informations plus globales sur le support des produits Microsoft et leurs Service Packs , je vous conseille de visiter ces pages :
- https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17138/service-pack-support-lifecycle-policy
- https://support.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/search?sort=PN&qid=&alpha=System+Center+Configuration+Manager&Filter=FilterNO&forceorigin=esmc
Enjoy 😉