[Work Folders] Déploiement d’une solution interne

Bonjour à tous,

Dans  ce nouvel article je vous propose de décrire le déploiement d'une solution Work Folders à usage interne. Cette première implémentation permet de se familiariser avec les différents éléments composant cette fonctionnalité.

L'installation d'une solution Work Folders interne suit en règle générale les étapes suivantes :

  • Génération d'un certificat SSL pour le service Web Work Folders
  • Installation du rôle Work Folders
  • Liaison du certificat SSL et du service Web Work Folders
  • Création d'un groupe de sécurité référençant les utilisateurs autorisés à utiliser le service
  • Création d'un groupe de sécurité référençant les utilisateurs "Black listés"
  • Création du dossier dans lequel seront créés les Work Folders des utilisateurs
  • Création d'un partage de synchronisation (SyncShare)
  • Configuration de la découverte automatique du service

Comme vous pouvez le constater cette mise en œuvre est très simple 😉

1. Génération du certificat SSL
3. Liaison du certificat SSL pour le service Work Folders
4. Création d'un groupe de sécurité référençant les utilisateurs autorisés à utiliser le service
5. Création d'un groupe de sécurité référençant les utilisateurs Black listés
7. Création d'un partage de synchronisation (SyncShare)
8. Configuration de la découverte automatique du service

Cet article vous a donc permis de découvrir l'installation du rôle Work Folders.

La prochaine étape consiste à configurer le client Work Folder sur les terminaux.

Enjoy 😉

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