[SCCM] Fichiers de log dans Configuration Manager

Bonjour à tous,

En cette fin d’année où je dispose d’un peu de temps pour de reprendre de l’oxygène, voici un petit article traduit de l’article Technet suivante : https://technet.microsoft.com/en-us/library/hh427342.aspx.

Chaque élément composant SCCM enregistre son activité dans un fichier de log. Etant donné que le serveur SCCM et le client SCCM sont composés de nombreux éléments on se retrouve confrontés à devoir analyser de nombreux fichiers de logs. De plus, le diagnostic d’une défaillance va vous obliger à consulter plusieurs fichiers.

Cet article énumère les (très nombreux ) logs utilisés dans SCCM et la manière de les exploiter.

Introduction

Par défaut chaque processus composant la suite SCCM enregistre son activité dans un fichier de log dédié. Ce fichier est identifié par l’extension .log ou .lo_. Le processus écrit dans le fichier .log jusqu’à ce qu’il atteigne sa taille limite (par défaut 2Mo). Lorsque le fichier .log est plein, son contenu est déplacé dans le fichier .lo_. Les logs les plus récents sont toujours enregistrés dans le fichier .log.

Si vous avez essayé d’ouvrir un fichier de log SCCM à l’aide de Notepad, vous avez certainement pris peur … C’est normal, une ligne de log SCCM dispose d’un format spécifique que Notepad ne sait pas interpréter. Pour vous rassurer vous pouvez utiliser l’utilitaire CMTrace.exe localisé dans le sous-dossier Tools du répertoire d’installation du serveur SCCM. Vous pouvez également y accéder par le chemin UNC suivant : \\<SCCMServer>\SMS_<SiteCode>\Tools.

Notez que cet utilitaire est présent par défaut dans les images de boot depuis la version SCCM 2012 (utile lorsque l’on rencontre des pb de déploiement d’OS).

Configuration des options de journalisation

SCCM vous permet de configurer l’emplacement de stockage des fichiers de log ainsi que leur taille maximale.

Pour se faire :

  • Ouvrez la console d’administration SCCM, puis sélectionnez la section Monitoring, System Status et sélectionnez Site Status ou Component Status
  • Depuis le ruban de commande cliquez sur Start puis sélectionnez Configuration Manager Service Manager
  • Lorsque la fenêtre du gestionnaire de service s’ouvre, sélectionnez le composant ou le server dont vous souhaitez modifier les paramètres de logs puis cliquez sur le menu Components sélectionnez Logging
  • Modifiez les paramètres puis cliquez sur OK

Logs du client SCCM

la section suivante énumère les fichiers de log présents sur un système équipé du client SCCM ainsi que leur fonction :

Nom du fichier journal Description
CAS.log Service d’accès au contenu. Conserve le cache du package local sur le client.
Ccm32BitLauncher.log Enregistre des actions liées au démarrage des applications sur le client marqué « run as 32bit » (exécuter en 32 bits).
CcmEval.log Enregistre des activités d’évaluation liées à l’état du client Configuration Manager et des détails sur les composants requis par le client Configuration Manager.
CcmEvalTask.log Enregistre des activités d’évaluation liées à l’état du client Configuration Manager lancées par la tâche planifiée d’évaluation.
CcmExec.log Enregistre les activités du client et du service Hôte d’agent SMS. Ce fichier journal inclut également des informations sur l’activation et la désactivation du proxy de mise en éveil.
CcmMessaging.log Enregistre les activités liées aux communications entre le client et les points de gestion.
CCMNotificationAgent.log Enregistre les activités liées aux opérations de notification du client.
Ccmperf.log Enregistre les activités liées à la maintenance et la capture de données relatives aux compteurs de performances du client.
CcmRestart.log Enregistre les activités de redémarrage du client.
CCMSDKProvider.log Enregistre les activités pour les interfaces du kit de développement logiciel (SDK) client.
CertificateMaintenance.log Conserve les certificats pour les points de gestion et le service de domaine Active Directory.
CIDownloader.log Enregistre des détails sur les téléchargements des définitions des éléments de configuration.
CITaskMgr.log Enregistre les tâches lancées pour chaque type d’application et de déploiement, telles que le téléchargement de contenu ou les actions d’installation ou de désinstallation.
ClientAuth.log Enregistre l’activité de signature et d’authentification pour le client.
ClientIDManagerStartup.log Crée et conserve le GUID du client et identifie les tâches effectuées pendant l’inscription et l’attribution des clients.
ClientLocation.log Enregistre les tâches liées à l’attribution d’un site client.
CMHttpsReadiness.log Enregistre les résultats de l’exécution de l’outil d’évaluation d’analyse HTTPS de Configuration Manager. Cet outil vérifie si les ordinateurs disposent d’un certificat d’authentification de client PKI pouvant être utilisé pour Configuration Manager.
CmRcService.log Enregistre des informations pour le service de contrôle à distance.
ContentTransferManager.log Planifie le service BITS (Background Intelligent Transfer Service) ou le service SMB (Server Message Block) pour leur permettre de télécharger des packages ou d’y accéder.
DataTransferService.log Enregistre toutes les communications BITS relatives à l’accès aux stratégies ou aux packages.
EndpointProtectionAgent Enregistre des informations concernant l’installation du client Endpoint Protection et l’application de la stratégie anti-programme malveillant à ce client.
execmgr.log Enregistre des détails concernant les packages et les séquences de tâches qui s’exécutent sur le client.
ExpressionSolver.log Enregistre des détails concernant les méthodes de détection améliorée utilisées lorsque la journalisation documentée ou de débogage est activée.
ExternalEventAgent.log Enregistre l’historique de la détection des programmes malveillants par Endpoint Protection et des événements liés à l’état du client.
FileBITS.log Enregistre toutes les tâches d’accès aux packages SMB.
FileSystemFile.log Enregistre l’activité du fournisseur de l’infrastructure de gestion Windows (WMI) pour l’inventaire logiciel et le regroupement de fichiers.
FSPStateMessage.log Enregistre l’activité des messages d’état envoyés par le client au point d’état de secours.
InternetProxy.log Enregistre l’activité de configuration de proxy et d’utilisation réseau pour le client.
InventoryAgent.log Enregistre les activités de l’inventaire matériel et logiciel et les actions de découverte par pulsations effectuées sur le client.
LocationCache.log Enregistre l’activité d’utilisation de l’emplacement du cache et de maintenance pour le client.
LocationServices.log Enregistre l’activité du client pour la localisation des points de gestion, des points de mise à jour logicielle et des points de distribution.
MaintenanceCoordinator.log Enregistre l’activité des tâches de maintenance générale pour le client.
Mifprovider.log Enregistre l’activité du fournisseur WMI pour les fichiers .MIF.
mtrmgr.log Surveille tous les processus de contrôle des logiciels.
PolicyAgent.log Enregistre les demandes de stratégie effectuées via le service de transfert de données.
PolicyAgentProvider.log Enregistre les changements de stratégie.
PolicyEvaluator.log Enregistre des détails concernant l’évaluation des stratégies sur les ordinateurs clients, dont les stratégies de mises à jour logicielles.
PolicyPlatformClient.log Enregistre le processus de mise à jour et de compatibilité pour tous les fournisseurs dans %Program Files%\Microsoft Policy Platform, à l’exception du fournisseur du fichier.
PolicySdk.log Enregistre les activités pour les interfaces du kit de développement logiciel (SDK) de système de stratégie.
Pwrmgmt.log Enregistre les informations liées à l’activation ou à la désactivation et à la configuration des paramètres client du proxy de mise en éveil.
PwrProvider.log Enregistre les activités du fournisseur de la gestion de l’alimentation (PWRInvProvider) hébergé dans le service d’infrastructure de gestion Windows (WMI). Sur toutes les versions prises en charge de Windows, le fournisseur énumère les paramètres actuels sur les ordinateurs pendant l’inventaire matériel et applique des paramètres de mode d’alimentation.
SCClient_<domaine>@<nom_utilisateur>_1.log Enregistre l’activité dans le centre logiciel pour l’utilisateur spécifié sur l’ordinateur client.
SCClient_<domaine>@<nom_utilisateur>_2.log Enregistre l’historique des activités dans le centre logiciel pour l’utilisateur spécifié sur l’ordinateur client.
Scheduler.log Enregistre les activités des tâches planifiées pour toutes les opérations du client.
SCNotify_<domaine>@<nom_utilisateur>_1.log Enregistre l’activité de notification des utilisateurs sur les logiciels pour l’utilisateur spécifié.
SCNotify_<domaine>@<nom_utilisateur>_1-<date_heure>.log Enregistre l’historique des informations de notification des utilisateurs sur les logiciels pour l’utilisateur spécifié.
setuppolicyevaluator.log Enregistre la création de stratégies d’inventaire et de configuration dans WMI.
SleepAgent_<domaine>@<@SYSTEM_0.log Fichier journal principal pour le proxy de mise en éveil.
smscliui.log Enregistre l’utilisation du client Configuration Manager dans le panneau de configuration.
SrcUpdateMgr.log Enregistre l’activité pour les applications Windows Installer installées, qui sont mises à jour avec les emplacements sources du point de distribution actuel.
StatusAgent.log Enregistre les messages d’état créés par les composants des clients.
SWMTRReportGen.log Génère un rapport de données d’utilisation récupéré par l’agent de contrôle. Ces données sont enregistrées dans le fichier journal Mtrmgr.log.
UserAffinity.log Enregistre les détails relatifs à l’affinité entre périphérique et utilisateur.
VirtualApp.log Enregistre des informations spécifiques à l’évaluation des types de déploiement App-V.
Wedmtrace.log Enregistre les opérations liées aux filtres d’écriture sur les clients Windows Embedded.
wakeprxy-install.log Enregistre les informations liées à l’installation lorsque les clients reçoivent l’option d’activation du paramètre client du proxy de mise en éveil.
wakeprxy-uninstall.log Enregistre les informations liées à la désinstallation du proxy de mise en éveil lorsque les clients reçoivent l’option de désactivation du paramètre client du proxy de mise en éveil, si ce proxy a été précédemment activé.

Fichiers de logs d’installation du client SCCM

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives à l’installation du client Configuration Manager.

Nom du fichier journal Description
ccmsetup.log Enregistre les tâches ccmsetup liées au programme d’installation client, à la mise à niveau du client et à la suppression de client. Permet de dépanner des problèmes d’installation du client.
ccmsetup-ccmeval.log Enregistre les tâches ccmsetup liées à l’état du client et à la mise à jour du client.
CcmRepair.log Enregistre les activités de réparation de l’agent du client.
client.msi.log Enregistre les tâches d’installation exécutées par client.msi. Permet de dépanner les problèmes d’installation ou de suppression du client.

Client pour Linux et UNIX

Pour System Center 2012 Configuration Manager SP1 et ultérieur : Le client Configuration Manager pour Linux et UNIX enregistre les informations dans les fichiers journaux suivants.

Nom du fichier journal Détails
scxcm.log Il s’agit du fichier journal pour le service principal du client Configuration Manager pour Linux et UNIX (ccmexec.bin). Ce fichier journal contient des informations liées à l’installation et aux opérations en cours de ccmexec.bin.

Par défaut, le fichier journal est créé à l’emplacement suivant : /var/opt/microsoft/scxcm.log

Pour définir un autre emplacement pour le fichier journal, modifiez /opt/microsoft/configmgr/etc/scxcm.conf et changez le champ PATH. Il n’est pas nécessaire de redémarrer l’ordinateur ou le service client pour appliquer la modification.

Vous pouvez définir le niveau de journal sur l’un de quatre paramètres différents :

  • ERROR : indique des problèmes nécessitant votre attention.
  • WARNING : indique des problèmes possibles d’opérations du client.
  • INFO : une journalisation plus détaillée indiquant l’état de divers événements sur le client.
  • TRACE : une journalisation documentée généralement utilisée pour diagnostiquer les problèmes.

Pour définir un autre niveau de journal, modifiez /opt/microsoft/configmgr/etc/scxcm.conf et changez chaque instance de la balise MODULE au niveau de journal requis.

scxcmprovider.log Il s’agit du fichier journal pour le service CIM du client Configuration Manager pour Linux et UNIX (omiserver.bin). Ce fichier journal contient les informations liées aux opérations en cours de nwserver.bin.

Par défaut, le fichier journal est créé à l’emplacement suivant : /var/opt/microsoft/configmgr/scxcmprovider.log

Pour définir un autre emplacement pour le fichier journal, modifiez /opt/microsoft/omi/etc/scxcmprovider.conf et changez le champ PATH. Il n’est pas nécessaire de redémarrer l’ordinateur ou le service client pour appliquer la modification.

Vous pouvez définir le niveau de journal sur l’un de trois paramètres différents :

  • ERROR : indique des problèmes nécessitant votre attention.
  • WARNING : indique des problèmes possibles d’opérations du client.
  • INFO : une journalisation plus détaillée indiquant l’état de divers événements sur le client.

Pour définir un autre niveau de journal, modifiez /opt/microsoft/omi/etc/scxcmprovider.conf et changez chaque instance de la balise MODULE au niveau de journal requis.

Dans des conditions normales de fonctionnement, le niveau de journal ERROR doit être utilisé. Le niveau de journalisation ERROR crée le fichier journal le plus petit. En augmentant le niveau de journal d’ERROR à WARNING, à INFO à TRACE, chaque étape génère un fichier journal plus volumineux car plus de données sont écrites dans le fichier journal.

Gérer des fichiers journaux pour le client pour Linux et UNIX

Le client pour Linux et UNIX ne limite pas la taille maximale des fichiers journaux du client. Il ne copie pas non plus automatiquement le contenu de ses fichiers .LOG dans un autre fichier tel qu’un fichier .LO_. Si vous voulez contrôler la taille maximale des fichiers journaux, implémentez un processus pour gérer les fichiers journaux indépendamment du client Configuration Manager pour Linux et UNIX.

Par exemple, vous pouvez utiliser la commande Linux et UNIX standard logrotate pour gérer la taille et la rotation des fichiers journaux du client. Le client Configuration Manager pour Linux et UNIX fournit une interface qui permet à logrotate de signaler au client le moment où la rotation des journaux est terminée. Le client peut ainsi reprendre la journalisation du fichier journal.

Pour plus d’informations sur logrotate, consultez la documentation des distributions Linux et UNIX que vous utilisez.

Fichiers de logs pour Mac

le client Configuration Manager pour Mac enregistre les informations dans les fichiers journaux suivants :

Nom du fichier journal Détails
CCMClient-<date_heure>.log Enregistre les activités liées aux opérations du client Mac, ce qui inclut la gestion des applications, l’inventaire et la journalisation des erreurs.

Ce fichier journal est localisé dans le dossier /Library/Application Support/Microsoft/CCM/Logs sur l’ordinateur Mac.

CCMAgent-<date_heure>.log Enregistre les informations liées aux opérations du client, ce qui inclut les opérations d’ouverture et de fermeture de session utilisateur et l’activité des ordinateurs Mac.

Le fichier journal est localisé dans le dossier ~/Library/Logs sur l’ordinateur Mac.

CCMNotifications-<date_heure>.log Enregistre les activités liées aux notifications Configuration Manager affichées sur l’ordinateur Mac.

Ce fichier journal est localisé dans le dossier ~/Library/Logs sur l’ordinateur Mac.

CCMPrefPane-<date_heure>.log Enregistre les activités liées à la boîte de dialogue Préférences Configuration Manager sur l’ordinateur Mac, ce qui inclut l’état général et la journalisation des erreurs.

Ce fichier journal est localisé dans le dossier ~/Library/Logs sur l’ordinateur Mac.

En outre, le fichier journal SMS_DM.log sur le serveur de système de site enregistre les communications entre les ordinateurs Mac et le point de gestion activé pour les appareils mobiles et les ordinateurs Mac.

Fichiers de logs Serveur

Les sections suivantes répertorient les fichiers journaux figurant sur le serveur de site ou liés à des rôles de système de site spécifiques.

Journaux de serveur de site et systèmes de site

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux figurant sur le serveur de site Configuration Manager et les serveurs de système de site.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
adctrl.log Enregistre les activités de traitement des inscriptions. Serveur de site
ADForestDisc.log Enregistre les actions de découverte de forêts Active Directory. Serveur de site
ADService.log Enregistre la création de compte et les détails des groupes de sécurité dans Active Directory. Serveur de site
adsgdis.log Enregistre les actions de découverte de groupe Active Directory. Serveur de site
adsysdis.log Enregistre les actions de découverte du système Active Directory. Serveur de site
adusrdis.log Enregistre les actions de découverte d’utilisateurs Active Directory. Serveur de site
ccm.log Enregistre les activités de l’installation poussée du client. Serveur de site
CertMgr.log Enregistre les activités de certificat pour les communications intra-site. Serveur de système de site
chmgr.log Enregistre les activités du gestionnaire d’intégrité du client. Serveur de site
Cidm.log Enregistre les modifications apportées aux paramètres du client par le Gestionnaire de données d’installation des clients (CIDM). Serveur de site
colleval.log Enregistre des détails concernant la création, la modification et la suppression de regroupements par l’Évaluateur de regroupements. Serveur de site
compmon.log Enregistre l’état des threads du composant surveillé pour le serveur de site. Serveur de système de site
compsumm.log Enregistre les tâches de l’Outil de synthèse d’état des composants. Serveur de site
ComRegSetup.log Enregistre l’installation initiale des résultats d’inscription COM d’un serveur de site. Serveur de système de site
dataldr.log Enregistre des informations sur le traitement des fichiers MIF (Management Information Format) et de l’inventaire matériel dans la base de données Configuration Manager. Serveur de site
ddm.log Enregistre les activités du gestionnaire de données de découverte. Serveur de site
despool.log Enregistre les transferts de communications entrantes de site à site. Serveur de site
distmgr.log Enregistre les détails concernant la création, la compression, la réplication delta et la mise à jour des informations des packages. Serveur de site
EPCtrlMgr.log Enregistre des informations concernant la synchronisation des informations sur les menaces de programmes malveillants à partir du serveur de rôle de système de site Endpoint Protection dans la base de données Configuration Manager. Serveur de site
EPMgr.log Enregistre l’état du rôle de système de site Endpoint Protection. Serveur de système de site
EPSetup.log Fournit des informations sur l’installation du rôle de système de site Endpoint Protection. Serveur de système de site
EnrollSrv.log Enregistre les activités du processus du service d’inscription. Serveur de système de site
EnrollWeb.log Enregistre les activités du processus du site Web d’inscription. Serveur de système de site
fspmgr.log Enregistre les activités du rôle de système de site d’un point d’état de secours. Serveur de système de site
hman.log Enregistre des informations sur les modifications de la configuration du site et la publication d’informations du site dans les services de domaine Active Directory. Serveur de site
Inboxast.log Enregistre les fichiers déplacés du point de gestion vers le dossier Boîtes de réception correspondant sur le serveur de site. Serveur de site
inboxmgr.log Enregistre les activités de transfert de fichier entre les dossiers des boîtes de réception. Serveur de site
inboxmon.log Enregistre le traitement des fichiers des boîtes de réception et des mises à jour du compteur de performances. Serveur de site
invproc.log Enregistre le transfert des fichiers MIF d’un site secondaire vers son site parent. Serveur de site
migmctrl.log Enregistre des informations sur les actions de migration qui impliquent des tâches de migration, des points de distribution partagés et des mises à niveau des points de distribution. Le site de niveau supérieur dans la hiérarchie System Center 2012 Configuration Manager et chaque site principal enfant

System_CAPS_noteRemarque
Dans une hiérarchie comportant des sites principaux multiples, utilisez le fichier journal créé sur le site d’administration centrale.
mpcontrol.log Enregistre l’inscription du point de gestion dans WINS. Enregistre la disponibilité du point de gestion toutes les dix minutes. Serveur de système de site
mpfdm.log Enregistre les actions du composant du point de gestion qui déplace les fichiers du client vers le dossier Boîtes de réception correspondant sur le serveur de site. Serveur de système de site
mpMSI.log Enregistre des détails sur l’installation du point de gestion. Serveur de site
MPSetup.log Enregistre le processus de wrapper d’installation du point de gestion. Serveur de site
netdisc.log Enregistre les actions de découverte du réseau. Serveur de site
ntsvrdis.log Enregistre l’activité de découverte des serveurs de système de site. Serveur de site
Objreplmgr Enregistre le traitement des notifications de modification d’objet pour la réplication. Serveur de site
offermgr.log Enregistre les mises à jour des publications. Serveur de site
offersum.log Enregistre la synthèse des messages d’état du déploiement. Serveur de site
OfflineServicingMgr.log Enregistre les activités de mise à jour des fichiers d’image de systèmes d’exploitation. Serveur de site
outboxmon.log Enregistre le traitement des fichiers de la boîte d’envoi et des mises à jour du compteur de performances. Serveur de site
PerfSetup.log Enregistre les résultats de l’installation des compteurs de performance. Serveur de système de site
PkgXferMgr.log Enregistre les actions du composant SMS Executive chargé de l’envoi de contenu d’un site principal vers un point de distribution distant. Serveur de site
policypv.log Enregistre les mises à jour des stratégies du client pour refléter les modifications apportées aux paramètres du client ou aux déploiements. Serveur de site principal
rcmctrl.log Enregistre les activités de réplication de la base de données entre les sites dans la hiérarchie. Serveur de site
replmgr.log Enregistre la réplication de fichiers entre les composants du serveur de site et le composant Planificateur. Serveur de site
ResourceExplorer.log Enregistre les erreurs, avertissements et informations liés à l’exécution de l’Explorateur de ressources. L’ordinateur qui exécute la console Configuration Manager
ruleengine.log Enregistre des détails concernant les règles de déploiement automatique pour l’identification, le téléchargement de contenu et la création de groupe et de déploiement de mises à jour logicielles. Serveur de site
schedule.log Enregistre des détails concernant la réplication des travaux de site à site et de fichiers. Serveur de site
Sender.log Enregistre les fichiers qui sont transférés par réplication basée sur les fichiers entre les sites. Serveur de site
sinvproc.log Enregistre des informations sur le traitement des données d’inventaire logiciel vers la base de données de site. Serveur de site
sitecomp.log Enregistre des détails concernant la maintenance des composants du site installés sur tous les serveurs de système de site du site. Serveur de site
sitectrl.log Enregistre des modifications dans les paramètres du site apportées aux objets de contrôle de site dans la base de données. Serveur de site
sitestat.log Enregistre le processus de surveillance de la disponibilité et de l’espace disque de tous les systèmes de site. Serveur de site
SmsAdminUI.log Enregistre l’activité de la console Configuration Manager. L’ordinateur qui exécute la console Configuration Manager
SMSAWEBSVCSetup.log Enregistre les activités d’installation du service Web du catalogue des applications. Serveur de système de site
smsbkup.log Enregistre les résultats du processus de sauvegarde de site. Serveur de site
smsdbmon.log Enregistre les modifications de la base de données. Serveur de site
SMSENROLLSRVSetup.log Enregistre les activités d’installation du service Web d’inscription. Serveur de système de site
SMSENROLLWEBSetup.log Enregistre les activités d’installation du site Web d’inscription. Serveur de système de site
smsexec.log Enregistre le traitement de tous les threads du composant de serveur de site. Serveur de site ou serveur de système de site
SMSFSPSetup.log Enregistre les messages générés par l’installation d’un point d’état de secours. Serveur de système de site
SMSPORTALWEBSetup.log Enregistre les activités d’installation du site Web du catalogue des applications. Serveur de système de site
SMSProv.log Enregistre les accès du fournisseur WMI à la base de données du site. Ordinateur sur lequel le fournisseur SMS est installé
srsrpMSI.log Enregistre des résultats détaillés du processus d’installation du point de rapport à partir de la sortie MSI. Serveur de système de site
srsrpsetup.log Enregistre les résultats du processus d’installation du point de rapport. Serveur de système de site
statesys.log Enregistre le traitement des messages du système d’état. Serveur de site
statmgr.log Enregistre l’écriture de tous les messages d’état dans la base de données. Serveur de site
swmproc.log Enregistre le traitement des fichiers et des paramètres de contrôle. Serveur de site

Fichiers journaux de l’installation du serveur de site

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations liées à l’installation du site.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
ConfigMgrPrereq.log Enregistre les activités d’évaluation et d’installation d’un composant prérequis. Serveur de site
ConfigMgrSetup.log Enregistre les résultats détaillés de l’installation du serveur de site. Serveur de site
ConfigMgrSetupWizard.log Enregistre les informations liées à l’activité dans l’Assistant Installation. Serveur de site
SMS_BOOTSTRAP.log Enregistre des informations sur l’avancement du lancement du processus d’installation de site secondaire. Les détails du processus d’installation proprement dit sont donnés dans ConfigMgrSetup.log. Serveur de site
smstsvc.log Enregistre des informations sur l’installation, l’utilisation et la désinstallation d’un service Windows utilisé pour tester la connectivité du réseau et les autorisations entre les serveurs, à l’aide du compte d’ordinateur du serveur à l’origine de la connexion. Serveur de site et systèmes de site

Fichiers journaux du point d’état de secours

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations sur le point d’état de secours.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
FspIsapi Enregistre des détails concernant les communications au point d’état de secours à partir de clients hérités d’appareils mobiles et d’ordinateurs clients. Serveur de système de site
fspMSI.log Enregistre les messages générés par l’installation d’un point d’état de secours. Serveur de système de site
fspmgr.log Enregistre les activités du rôle de système de site d’un point d’état de secours. Serveur de système de site

Fichiers journaux du point de gestion

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations sur le point de gestion.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
CcmIsapi.log Enregistre l’activité de la messagerie du client sur le point de terminaison. Serveur de système de site
MP_CliReg.log Enregistre l’activité de l’enregistrement du client traitée par le point de gestion. Serveur de système de site
MP_Ddr.log Enregistre la conversion d’enregistrements XML .ddr à partir des clients et les copie sur le serveur de site. Serveur de système de site
MP_Framework.log Enregistre les activités du point de gestion principal et des composants de l’infrastructure du client. Serveur de système de site
MP_GetAuth.log Enregistre les activités d’autorisation du client. Serveur de système de site
MP_GetPolicy.log Enregistre l’activité de demandes de stratégie des ordinateurs clients. Serveur de système de site
MP_Hinv.log Enregistre des détails concernant la conversion des enregistrements d’inventaire matériel XML à partir de clients ainsi que la copie de ces fichiers sur le serveur de site. Serveur de système de site
MP_Location.log Enregistre les demandes d’emplacement et les réponses données par les clients. Serveur de système de site
MP_OOBMgr.log Enregistre les activités du point de gestion liées à la réception d’un OTP de la part d’un client. Serveur de système de site
MP_Policy.log Enregistre la communication des stratégies. Serveur de système de site
MP_Relay.log Enregistre le transfert de fichiers qui sont collectés auprès du client. Serveur de système de site
MP_Retry.log Enregistre les tentatives d’inventaire matériel. Serveur de système de site
MP_Sinv.log Enregistre des détails concernant la conversion des enregistrements d’inventaire logiciel XML à partir de clients ainsi que la copie de ces fichiers sur le serveur de site. Serveur de système de site
MP_SinvCollFile.log Enregistre des détails concernant le regroupement de fichiers. Serveur de système de site
MP_Status.log Enregistre des détails concernant la conversion des fichiers de messages d’état XML.svf de clients et la copie de ces fichiers sur le serveur de site. Serveur de système de site
mpcontrol.log Enregistre l’inscription du point de gestion dans WINS. Enregistre la disponibilité du point de gestion toutes les dix minutes. Serveur de site
mpfdm.log Enregistre les actions du composant du point de gestion qui déplace les fichiers du client vers le dossier Boîtes de réception correspondant sur le serveur de site. Serveur de système de site
mpMSI.log Enregistre des détails sur l’installation du point de gestion. Serveur de site
MPSetup.log Enregistre le processus de wrapper d’installation du point de gestion. Serveur de site

Fichiers journaux du point de mise à jour logicielle

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives au point de mise à jour logicielle.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
objreplmgr.log Enregistre des détails concernant la réplication des fichiers de notification de mises à jour logicielles, entre un site parent et un site enfant. Serveur de site
PatchDownloader.log Enregistre des détails concernant le processus de téléchargement des mises à jour logicielles vers la destination de téléchargement, sur le serveur de site. L’ordinateur qui héberge la console Configuration Manager, depuis laquelle les téléchargements sont lancés
ruleengine.log Enregistre des détails concernant les règles de déploiement automatique pour l’identification, le téléchargement de contenu et la création de groupe et de déploiement de mises à jour logicielles. Serveur de site
SUPSetup.log Enregistre des détails concernant l’installation du point de mise à jour logicielle. Lorsque l’installation d’un point de mise à jour logicielle se termine, la mention Installation was successful est consignée dans ce fichier journal. Serveur de système de site
WCM.log Enregistre des détails concernant la configuration du point de mise à jour logicielle et les connexions au serveur WSUS (Windows Server Update Services) pour les catégories, les classifications et les langues des mises à jour souscrites. Le serveur de site qui se connecte au serveur Windows Server Update Services (WSUS)
WSUSCtrl.log Enregistre des détails concernant la configuration, la connectivité de la base de données et l’intégrité du serveur WSUS du site. Serveur de système de site
wsyncmgr.log Enregistre des détails concernant le processus de synchronisation des mises à jour logicielles. Serveur de système de site
WUSSyncXML.log Enregistre des détails concernant l’outil d’inventaire pour le processus de synchronisation de Microsoft Updates. L’ordinateur client est configuré comme hôte de synchronisation pour l’outil d’inventaire de Microsoft Updates.

Fichiers journaux pour les fonctionnalités de Configuration Manager

Les sections suivantes répertorient les fichiers journaux liés à différentes fonctions de Configuration Manager.

Gestion des applications

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations liées à la gestion d’applications.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
AppIntentEval.log Enregistre des détails concernant l’état actuel et prévu des applications, leur applicabilité, si les exigences ont été respectées, les types de déploiement et les dépendances. Client
AppDiscovery.log Enregistre les détails concernant la découverte ou la détection des applications sur les ordinateurs clients. Client
AppEnforce.log Enregistre des détails concernant les actions de mise en œuvre (installation et désinstallation) effectuées pour les applications sur le client. Client
awebsctl.log Enregistre les activités de surveillance du rôle de système de site du point de service Web du catalogue d’applications. Serveur de système de site
awebsvcMSI.log Enregistre les informations d’installation détaillées sur le rôle du système de site du point de service Web du catalogue d’applications. Serveur de système de site
Ccmsdkprovider.log Enregistre les activités de la gestion des applications SDK. Client
colleval.log Enregistre des détails concernant la création, la modification et la suppression de regroupements par l’Évaluateur de regroupements. Serveur de système de site
ConfigMgrSoftwareCatalog.log Enregistre l’activité du catalogue d’applications, dont l’utilisation de Silverlight. Client
portlctl.log Enregistre les activités de surveillance du rôle de système de site du point de site Web du catalogue d’applications. Serveur de système de site
portlwebMSI.log Enregistre l’activité d’installation MSI pour le rôle de site Web du catalogue d’applications. Serveur de système de site
PrestageContent.log Enregistre des détails sur l’utilisation de l’outil ExtractContent.exe sur un point de distribution préparé distant. Cet outil extrait le contenu qui a été exporté vers un fichier. Serveur de système de site
ServicePortalWebService.log Enregistre l’activité du service Web du catalogue d’applications. Serveur de système de site
ServicePortalWebSite.log Enregistre l’activité du site Web du catalogue d’applications. Serveur de système de site
SMSdpmon.log Enregistre des détails concernant la tâche planifiée de surveillance de l’intégrité du point de distribution configurée sur un point de distribution. Serveur de site
SoftwareCatalogUpdateEndpoint.log Enregistre les activités de gestion de l’URL du catalogue d’applications indiquée dans le Centre logiciel. Client
SoftwareCenterSystemTasks.log Enregistre les activités de la validation du composant requis pour le Centre logiciel. Client

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives au déploiement des packages et des programmes.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
colleval.log Enregistre des détails concernant la création, la modification et la suppression de regroupements par l’Évaluateur de regroupements. Serveur de site
execmgr.log Enregistre des détails concernant les packages et les séquences de tâches qui s’exécutent. Client

Asset Intelligence

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives à Asset Intelligence.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
AssetAdvisor.log Enregistre les activités des actions d’inventaire d’Asset Intelligence. Client
aikbmgr.log Enregistre des détails concernant le traitement des fichiers XML à partir de la boîte de réception, pour la mise à jour du catalogue Asset Intelligence. Serveur de site
AIUpdateSvc.log Enregistre l’interaction du point de synchronisation Asset Intelligence avec SCO (System Center Online), le service Web en ligne. Serveur de système de site
AIUSMSI.log Enregistre des détails concernant l’installation du rôle de système de site du point de synchronisation Asset Intelligence. Serveur de système de site
AIUSSetup.log Enregistre des détails concernant l’installation du rôle de système de site du point de synchronisation Asset Intelligence. Serveur de système de site
ManagedProvider.log Enregistre des détails concernant la découverte de logiciels avec une balise d’identification logicielle associée. Enregistre également les activités liées à l’inventaire matériel. Serveur de système de site
MVLSImport.log Enregistre des détails concernant le traitement de fichiers de licence importés. Serveur de système de site

Sauvegarde et récupération

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives aux actions de sauvegarde et de restauration, dont la réinitialisation de site, et les modifications apportées au fournisseur SMS.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
ConfigMgrSetup.log Enregistre des informations sur les tâches d’installation et de restauration lorsque Configuration Manager restaure un site depuis une sauvegarde. Serveur de site
Smsbkup.log Enregistre des détails concernant l’activité de sauvegarde du site. Serveur de site
smssqlbkup.log Enregistre les résultats du processus de sauvegarde de la base de données de site lorsque SQL Server est installé sur un autre serveur que le serveur de site. Serveur de bases de données du site
Smswriter.log Enregistre les informations sur l’état de l’enregistreur VSS Configuration Manager utilisé par le processus de sauvegarde. Serveur de site

Inscription de certificats

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux Configuration Manager qui contiennent des informations relatives à l’inscription de certificats, qui utilise le point d’enregistrement de certificat et le module de stratégie Configuration Manager sur le serveur exécutant le service d’inscription de périphériques réseau.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
Crp.log Enregistre les activités d’inscription. Point d’enregistrement de certificat
Crpctrl.log Enregistre le bon fonctionnement du point d’enregistrement de certificat. Point d’enregistrement de certificat
Crpsetup.log Enregistre des détails sur l’installation et la configuration du point d’enregistrement de certificat. Point d’enregistrement de certificat
Crpmsi.log Enregistre des détails sur l’installation et la configuration du point d’enregistrement de certificat. Point d’enregistrement de certificat
NDESPlugin.log Enregistre les activités de vérification des demandes d’accès et d’inscription des certificats. Le module de stratégie Configuration Manager et le service d’inscription de périphériques réseau

Notification du client

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations liées à la notification du client.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
bgbmgr.log Enregistre des détails concernant les activités du serveur de site liées aux tâches de notification du client et au traitement en ligne, ainsi qu’aux fichiers d’état des tâches. Serveur de site
BGBServer.log Enregistre les activités du serveur de notification, telles que les communications client-serveur et l’envoi de tâches aux clients. Enregistre également les informations sur la génération et les fichiers d’état de tâche en ligne à envoyer au serveur de site. Point de gestion
BgbSetup.log Enregistre les activités du processus de wrapper d’installation du serveur de notification lors de l’installation et de la désinstallation. Point de gestion
bgbisapiMSI.log Enregistre des détails concernant l’installation et la désinstallation du serveur de notification. Point de gestion
BgbHttpProxy.log Enregistre les activités du proxy HTTP de notification lors de la transmission des messages des clients via HTTP depuis et vers le serveur de notification. Client
CcmNotificationAgent.log Enregistre les activités de l’agent de notification, par exemple, la communication client à serveur et des informations concernant les tâches reçues et transmises aux autres agents de client. Client

Paramètres de compatibilité et Accès aux ressources de l’entreprise

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives aux paramètres de compatibilité et à l’accès aux ressources de l’entreprise.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
CIAgent.log Enregistre des détails concernant le processus de correction et de compatibilité pour les paramètres de compatibilité, les mises à jour logicielles et la gestion d’applications. Client
CITaskManager.log Enregistre des informations sur la planification des tâches des éléments de configuration. Client
DCMAgent.log Enregistre les informations principales concernant l’évaluation, les rapports de conflit et la correction des éléments de configuration et des applications. Client
DCMReporting.log Enregistre des informations sur les rapports des résultats de la plateforme de stratégie sous forme de messages d’état pour les éléments de configuration. Client
DcmWmiProvider.log Enregistre des informations sur la lecture des synclets d’élément de configuration provenant de Windows Management Instrumentation (WMI). Client

Console Configuration Manager

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives à la console Configuration Manager.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
ConfigMgrAdminUISetup.log Enregistre l’installation de la console Configuration Manager. Ordinateur qui exécute la console Configuration Manager
SmsAdminUI.log Enregistre les informations relatives au fonctionnement de la console Configuration Manager. Ordinateur qui exécute la console Configuration Manager
Smsprov.log Enregistre les activités effectuées par le fournisseur SMS. Les activités de la console Configuration Manager utilisent le fournisseur SMS. Serveur de site ou serveur de système de site

Gestion de contenu

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations liées à la gestion de contenu.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
Pour System Center 2012 Configuration Manager SP1 et ultérieur :

CloudDP-<GUID>.log

Enregistre les détails d’un point de distribution cloud spécifique, y compris des informations sur le stockage et l’accès au contenu. Serveur de système de site
CloudMgr.log Enregistre des détails sur le provisionnement du contenu, sur la collecte de statistiques de stockage et de bande passante et sur les actions lancées par l’administrateur pour arrêter ou démarrer le service cloud qui exécute un point de distribution cloud. Serveur de système de site
Pour System Center 2012 Configuration Manager SP1 et ultérieur :

DataTransferService.log

Enregistre toutes les communications BITS relatives à l’accès aux stratégies ou aux packages. Ce journal est également utilisé pour la gestion de contenu par les points de distribution d’extraction. Ordinateur configuré comme point de distribution d’extraction
Pour System Center 2012 Configuration Manager SP1 et ultérieur :

PullDP.log

Enregistre des détails concernant le contenu que le point de distribution d’extraction transfère à partir de points de distribution source. Ordinateur configuré comme point de distribution d’extraction
PrestageContent.log Enregistre des détails sur l’utilisation de l’outil ExtractContent.exe sur un point de distribution préparé distant. Cet outil extrait le contenu qui a été exporté vers un fichier. Rôle de système de site
SMSdpmon.log Enregistre des détails concernant la tâche planifiée de surveillance de l’intégrité du point de distribution configurés sur un point de distribution. Rôle de système de site
smsdpprov.log Enregistre des détails concernant l’extraction des fichiers compressés reçus à partir d’un site principal. Ce journal est généré par le fournisseur WMI du point de distribution distant. Un ordinateur de point de distribution n’est pas forcément sur le même emplacement que le serveur de site.

Découverte des ressources

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations liées à la découverte.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
adsgdis.log Enregistre les actions de la découverte du groupe de sécurité Active Directory. Serveur de site
adsysdis.log Enregistre les actions de découverte du système Active Directory. Serveur de site
adusrdis.log Enregistre les actions de découverte d’utilisateurs Active Directory. Serveur de site
ADForestDisc.Log Enregistre les actions de découverte de forêts Active Directory. Serveur de site
ddm.log Enregistre les activités du gestionnaire de données de découverte. Serveur de site
InventoryAgent.log Enregistre les activités de l’inventaire matériel et logiciel et les actions de découverte par pulsations effectuées sur le client. Client
netdisc.log Enregistre les actions de découverte du réseau. Serveur de site

Endpoint Protection

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations liées à Endpoint Protection.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
EndpointProtectionAgent.log Enregistre des détails concernant l’installation du client Endpoint Protection et l’application de la stratégie anti-programme malveillant à ce client. Client
EPCtrlMgr.log Enregistre des détails concernant la synchronisation des informations sur les menaces de programmes malveillants à partir du serveur de rôle Endpoint Protection dans la base de données Configuration Manager. Serveur de système de site
EPMgr.log Surveille l’état du rôle de système de site Endpoint Protection. Serveur de système de site
EPSetup.log Fournit des informations sur l’installation du rôle de système de site Endpoint Protection. Serveur de système de site

Extensions

Pour System Center 2012 R2 Configuration Manager et ultérieur :
Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations liées aux extensions.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
AdminUI.ExtensionInstaller.log Enregistre des informations sur le téléchargement des extensions de Microsoft et sur l’installation et la désinstallation de toutes les extensions. L’ordinateur qui exécute la console Configuration Manager
FeatureExtensionInstaller.log Enregistre des informations sur l’installation et la suppression des extensions individuelles quand elles sont activées ou désactivées dans la console Configuration Manager. L’ordinateur qui exécute la console Configuration Manager
SmsAdminUI.log Enregistre l’activité de la console Configuration Manager. L’ordinateur qui exécute la console Configuration Manager

Inventaire

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives au traitement des données d’inventaire.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
dataldr.log Enregistre des informations sur le traitement des fichiers MIF (Management Information Format) et de l’inventaire matériel dans la base de données Configuration Manager. Serveur de site
invproc.log Enregistre le transfert des fichiers MIF d’un site secondaire vers son site parent. Serveur de site secondaire
sinvproc.log Enregistre des informations sur le traitement des données d’inventaire logiciel vers la base de données de site. Serveur de site

Controle de logiciel (Software Metering)

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations liées au contrôle.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
mtrmgr.log Surveille tous les processus de contrôle des logiciels. Serveur de site

Appareils mobiles

Les sections suivantes répertorient les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives à la gestion des appareils mobiles.

Inscription

Le tableau suivant répertorie les journaux qui contiennent des informations relatives à l’inscription d’appareils mobiles.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
DMPRP.log Enregistre les communications entre les points de gestion activés pour les appareils mobiles et les points de terminaison du point de gestion. Serveur de système de site
dmpmsi.log Enregistre les données Windows Installer pour la configuration d’un point de gestion activé pour les appareils mobiles. Serveur de système de site
DMPSetup.log Enregistre la configuration du point de gestion lorsqu’il est activé pour les appareils mobiles. Serveur de système de site
enrollsrvMSI.log Enregistre les données Windows Installer pour la configuration d’un point d’inscription. Serveur de système de site
enrollmentweb.log Enregistre la communication entre les appareils mobiles et le point proxy d’inscription. Serveur de système de site
enrollwebMSI.log Enregistre les données Windows Installer pour la configuration d’un point proxy d’inscription. Serveur de système de site
enrollmentservice.log Enregistre la communication entre un point proxy d’inscription et un point d’inscription. Serveur de système de site
SMS_DM.log Enregistre les communications entre les appareils mobiles, les ordinateurs Mac et le point de gestion activé pour les appareils mobiles et les ordinateurs Mac. Serveur de système de site

Connecteur Exchange Server

Le tableau suivant répertorie les journaux qui contiennent des informations relatives au connecteur Exchange Server.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
easdisc.log Enregistre les activités et l’état du connecteur Exchange Server. Serveur de site

Client hérité d’appareil mobile

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives au client hérité de l’appareil mobile.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
DmCertEnroll.log Enregistre des détails concernant l’inscription de certificats sur les clients hérités d’appareils mobiles. Client
DMCertResp.htm Enregistre la réponse HTML du serveur de certificats lorsque le programme d’inscription de client hérité d’appareil mobile demande un certificat PKI. Client
DmClientHealth.log Enregistre les GUID de tous les clients hérités des appareils mobiles qui communiquent avec le point de gestion activé pour les appareils mobiles. Serveur de système de site
DmClientRegistration.log Enregistre les demandes d’inscription et leurs réponses de et vers les clients hérités d’appareils mobiles. Serveur de système de site
DmClientSetup.log Enregistre les données d’installation du client pour les clients hérités d’appareils mobiles. Client
DmClientXfer.log Enregistre les données de transfert de client pour les clients hérités d’appareils mobiles et les déploiements ActiveSync. Client
DmCommonInstaller.log Enregistre l’installation des fichiers de transfert du client pour configurer les fichiers de transfert de clients hérités d’appareils mobiles. Client
DmInstaller.log Enregistre si DMInstaller appelle DmClientSetup correctement et si DmClientSetup se termine avec ou sans erreur pour les clients hérités d’appareils mobiles. Client
DmpDatastore.log Enregistre toutes les connexions aux bases de données de site et les requêtes effectuées par le point de gestion activé pour les appareils mobiles. Serveur de système de site
DmpDiscovery.log Enregistre toutes les données de découverte provenant des clients hérités d’appareils mobiles sur le point de gestion activé pour les appareils mobiles. Serveur de système de site
DmpHardware.log Enregistre des données d’inventaire matériel provenant de clients hérités d’appareils mobiles sur le point de gestion activé pour les appareils mobiles. Serveur de système de site
DmpIsapi.log Enregistre les communications du client hérité d’appareil mobile avec un point de gestion activé pour les appareils mobiles. Serveur de système de site
dmpmsi.log Enregistre les données Windows Installer pour la configuration d’un point de gestion activé pour les appareils mobiles. Serveur de système de site
DMPSetup.log Enregistre la configuration du point de gestion lorsqu’il est activé pour les appareils mobiles. Serveur de système de site
DmpSoftware.log Enregistre des données de la distribution logicielle provenant de clients hérités d’appareils mobiles sur un point de gestion activé pour les appareils mobiles. Serveur de système de site
DmpStatus.log Enregistre les données de messages d’état à partir de clients d’appareils mobiles sur un point de gestion activé pour les appareils mobiles. Serveur de système de site
DmSvc.log Enregistre les communications provenant de clients hérités d’appareils mobiles avec un point de gestion activé pour les appareils mobiles. Client
FspIsapi.log Enregistre des détails concernant les communications au point d’état de secours à partir de clients hérités d’appareils mobiles et d’ordinateurs clients. Serveur de système de site

Déploiement du système d’exploitation

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives au déploiement du système d’exploitation.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
CAS.log Enregistre des détails lorsque des points de distribution sont trouvés pour le contenu référencé. Client
ccmsetup.log Enregistre les tâches ccmsetup liées au programme d’installation client, à la mise à niveau du client et à la suppression de client. Permet de dépanner des problèmes d’installation du client. Client
CreateTSMedia.log Enregistre les détails sur la création de médias de séquence de tâches. L’ordinateur qui exécute la console Configuration Manager
Pour System Center 2012 R2 Configuration Manager et ultérieur :

DeployToVhd.log

Enregistre les détails sur le processus de création et de modification de disque dur virtuel L’ordinateur qui exécute la console Configuration Manager
Dism.log Enregistre les actions d’installation de pilotes ou les actions d’application de mises à jour pour la maintenance hors ligne. Serveur de système de site
Distmgr.log Enregistre des détails concernant la configuration de l’activation d’un point de distribution pour PXE. Serveur de système de site
DriverCatalog.log Enregistre des détails concernant les pilotes de périphérique importés dans le catalogue de pilotes. Serveur de système de site
mcsisapi.log Enregistre les informations pour les transferts de packages en multidiffusion et les réponses aux demandes des clients. Serveur de système de site
mcsexec.log Enregistre les actions relatives au contrôle de l’intégrité, à l’espace de noms, à la création de sessions et à la vérification des certificats. Serveur de système de site
mcsmgr.log Enregistre les modifications apportées à la configuration, au mode de sécurité et à la disponibilité. Serveur de système de site
mcsprv.log Enregistre l’interaction du fournisseur de multidiffusion avec les services de déploiement Windows (WDS). Serveur de système de site
MCSSetup.log Enregistre des détails concernant l’installation du rôle de serveur de multidiffusion. Serveur de système de site
MCSMSI.log Enregistre des détails concernant l’installation du rôle de serveur de multidiffusion. Serveur de système de site
Mcsperf.log Enregistre des détails concernant les mises à jour du compteur de performance de multidiffusion. Serveur de système de site
MP_ClientIDManager.log Enregistre les réponses du point de gestion aux séquences de tâches de demandes d’ID du client initiées par l’environnement PXE ou le média de démarrage. Serveur de système de site
MP_DriverManager.log Enregistre les réponses du point de gestion aux demandes d’actions de la séquence de tâches Appliquer automatiquement les pilotes. Serveur de système de site
OfflineServicingMgr.log Enregistre les détails de la planification de la maintenance hors ligne et les actions d’application de mises à jour sur les fichiers .wim du système d’exploitation. Serveur de système de site
Setupact.log Enregistre des détails sur Windows Sysprep et les journaux d’installation. Client
Setupapi.log Enregistre des détails sur Windows Sysprep et les journaux d’installation. Client
Setuperr.log Enregistre des détails sur Windows Sysprep et les journaux d’installation. Client
smpisapi.log Enregistre des détails concernant les actions de capture de l’état du client et de restauration, et les informations de seuil. Client
Smpmgr.log Enregistre des détails concernant les résultats des modifications de configuration et des vérifications de l’intégrité du point de migration de l’état. Serveur de système de site
smpmsi.log Enregistre les détails d’installation et de configuration du point de migration d’état. Serveur de système de site
smpperf.log Enregistre les mises à jour du compteur de performances du point de migration d’état. Serveur de système de site
smspxe.log Enregistre des détails concernant les réponses aux clients qui effectuent un démarrage PXE et des détails sur l’expansion d’images de démarrage et les fichiers de démarrage. Serveur de système de site
smssmpsetup.log Enregistre les détails d’installation et de configuration du point de migration d’état. Serveur de système de site
Smsts.log Enregistre les activités de séquences de tâches. Client
TSAgent.log Enregistre le résultat des dépendances des séquences de tâche avant de démarrer une séquence de tâches. Client
TaskSequenceProvider.log Enregistre des détails concernant les séquences de tâches importées, exportées ou modifiées. Serveur de système de site
loadstate.log Enregistre des détails concernant l’outil de migration de l’état utilisateur (USMT) et la restauration des données d’état de l’utilisateur. Client
scanstate.log Enregistre des détails concernant l’outil de migration de l’état utilisateur (USMT) et la capture des données d’état de l’utilisateur. Client

Gestion hors bande

Les sections suivantes répertorient les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives à la gestion hors bande, utiles lorsque vous gérez des ordinateurs Intel basés sur AMT.

Rôles de système de site pour la gestion hors bande

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives au point de service hors bande.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
amtopmgr.log Enregistre les activités du point de service hors bande dont la découverte de contrôleurs de gestion, la mise en service, le contrôle du journal d’audit et les commandes de contrôle de l’alimentation. Serveur de système de site du point de service hors bande
adctrl.log Enregistre des détails concernant la gestion des comptes Active Directory qui sont utilisés par la gestion hors bande. Serveur de site
ADService.log Enregistre des détails concernant la création de compte et les détails des groupes de sécurité dans Active Directory. Serveur de site
amtproxymgr.log Enregistre des détails concernant les activités du serveur de site relatives à la mise en service et à l’envoi de fichiers d’instruction au point de service hors bande, dont les suivants :

  • Découverte de contrôleurs de gestion
  • Préparation AMT
  • Contrôle du journal d’audit
  • Commandes de contrôle d’alimentation

Ce fichier journal enregistre également des informations sur la réplication de sites de gestion hors bande.

Serveur de site
amtspsetup.log Enregistre des détails concernant l’installation du point de service hors bande. Serveur de système de site du point de service hors bande

Fichiers journaux de l’ordinateur client pour la gestion hors bande

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations sur les activités de gestion des ordinateurs Intel basés sur AMT.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
oobmgmt.log Enregistre des détails concernant les activités de gestion hors bande des ordinateurs basés sur AMT, ce qui inclut l’état de configuration AMT du contrôleur de gestion. Client

Fichiers journaux de la console de gestion hors bande

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives à la console de gestion hors bande.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
Oobconsole_<nom_ordinateur>_<nom_utilisateur>.log Enregistre des détails concernant l’exécution de la console de gestion hors bande. Ordinateur qui exécute la console de gestion hors bande

Gestion de l’alimentation

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations liées à la gestion de l’alimentation.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
pwrmgmt.log Enregistre des détails concernant les activités de gestion de l’alimentation sur l’ordinateur client, ce qui inclut la surveillance et l’application de paramètres par l’agent du client de gestion de l’alimentation. Client

Conntrôle à distance

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives au contrôle à distance.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
CMRcViewer.log Enregistre des détails concernant l’activité de l’observateur de contrôle à distance. Situé dans le dossier %temp% sur l’ordinateur exécutant l’observateur de contrôle à distance.

Rapports

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux Configuration Manager qui contiennent des informations liées à la création de rapports.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
srsrp.log Enregistre des informations sur l’activité et l’état du point de Reporting Services. Serveur de système de site
srsrpMSI.log Enregistre les résultats détaillés du processus d’installation du point de Reporting Services à partir des données fournies par MSI. Serveur de système de site
srsrpsetup.log Enregistre les résultats du processus d’installation du point de Reporting Services. Serveur de système de site

Administration basée sur des rôles

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives à la gestion de l’administration basée sur des rôles.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
hman.log Enregistre des informations sur les modifications de la configuration du site et la publication d’informations du site vers les services de domaine Active Directory. Serveur de site
SMSProv.log Enregistre les accès du fournisseur WMI à la base de données du site. Ordinateur sur lequel le fournisseur SMS est installé

Mises à jour logicielles et protection d’accès au réseau

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives aux mises à jour logicielles et la protection d’accès au réseau.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
ccmcca.log Enregistre des détails concernant le traitement de l’évaluation de la compatibilité basée sur le traitement de la stratégie NAP de Configuration Manager et contient le traitement de correction pour chaque mise à jour logicielle nécessaire à la compatibilité. Client
ccmperf.log Enregistre les activités liées à la maintenance et la capture de données relatives aux compteurs de performances du client. Client
PatchDownloader.log Enregistre des détails concernant le processus de téléchargement des mises à jour logicielles vers la destination de téléchargement, sur le serveur de site. L’ordinateur qui héberge la console Configuration Manager, depuis laquelle les téléchargements sont lancés
PolicyEvaluator.log Enregistre des détails concernant l’évaluation des stratégies sur les ordinateurs clients, dont les stratégies de mises à jour logicielles. Client
RebootCoordinator.log Enregistre des détails concernant la coordination des redémarrages du système sur des ordinateurs clients après l’installation de mises à jour logicielles. Client
ScanAgent.log Enregistre des détails concernant les demandes d’analyse pour les mises à jour logicielles, l’emplacement de WSUS et des actions connexes. Client
SdmAgent.log Enregistre des détails sur le suivi de la correction et de la compatibilité. Toutefois, le fichier journal des mises à jour logicielles, Updateshandler.log, fournit plus de détails sur l’installation des mises à jour logicielles requises pour la compatibilité.

Ce fichier journal est partagé avec les paramètres de compatibilité.

Client
ServiceWindowManager.log Enregistre des détails concernant l’évaluation des fenêtres de maintenance. Client
smssha.log Il s’agit du fichier journal principal pour le client de protection d’accès réseau de Configuration Manager. Il contient les informations fusionnées de déclaration d’intégrité provenant des deux composants de Configuration Manager : services de localisation et agent de conformité de configuration. Ce fichier journal contient également des informations sur les interactions entre l’agent d’intégrité système de Configuration Manager et l’agent NAP du système d’exploitation, ainsi qu’entre l’agent d’intégrité système de Configuration Manager et à la fois l’agent de compatibilité de la configuration et les services d’emplacement. Il fournit des informations sur la réussite ou l’échec de l’initialisation de l’agent NAP, la déclaration des données d’intégrité et la déclaration de la réponse d’intégrité. Client
Smsshv.log Il s’agit du fichier journal principal du point du programme de validation d’intégrité système. Il enregistre les opérations de base du programme de validation d’intégrité système, telles que la progression de l’initialisation. Serveur de système de site
Smsshvadcacheclient.log Enregistre des détails concernant la récupération de références d’état d’intégrité de Configuration Manager de la part des services de domaine Active Directory. Serveur de système de site
SmsSHVCacheStore.log Enregistre des détails concernant le stockage de cache utilisé pour contenir les références d’état d’intégrité NAP de Configuration Manager récupérées à partir des services de domaine Active Directory, par exemple la lecture dans le stockage et le vidage des entrées du fichier de stockage de cache local. Le stockage de cache n’est pas configurable. Serveur de système de site
smsSHVQuarValidator.log Enregistre les informations de déclaration d’intégrité du client et les opérations de traitement. Pour obtenir des informations complètes, remplacez la valeur 1 de la clé de Registre LogLevel par la valeur 0, à l’emplacement suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\SMSSHV\Logging\@GLOBAL Serveur de système de site
smsshvregistrysettings.log Enregistre toutes les modifications dynamiques dans la configuration du composant du programme de validation d’intégrité système pendant l’exécution du service. Serveur de système de site
SMSSHVSetup.log Enregistre la réussite ou l’échec (avec le motif de l’échec) de l’installation du point du programme de validation d’intégrité système. Serveur de système de site
SmsWusHandler.log Enregistre des détails concernant le processus d’analyse pour l’outil d’inventaire de Microsoft Updates. Client
StateMessage.log Enregistre des détails sur les messages d’état des mises à jour logicielles créés et envoyés au point de gestion. Client
SUPSetup.log Enregistre des détails concernant l’installation du point de mise à jour logicielle. Lorsque l’installation d’un point de mise à jour logicielle se termine, la mention Installation was successful est consignée dans ce fichier journal. Serveur de système de site
UpdatesDeployment.log Enregistre des détails concernant les déploiements sur le client, y compris l’activation, l’évaluation et l’application des mises à jour logicielles. La journalisation documentée contient des informations supplémentaires sur l’interaction avec l’interface utilisateur du client. Client
UpdatesHandler.log Enregistre des détails concernant l’analyse de la compatibilité des mises à jour logicielles, ainsi que le téléchargement et l’installation des mises à jour logicielles sur le client. Client
UpdatesStore.log Enregistre des détails concernant l’état de compatibilité des mises à jour logicielles qui ont été évaluées au cours du cycle d’analyse de la compatibilité. Client
WCM.log Enregistre des détails concernant les configurations du point de mise à jour logicielle et les connexions au serveur WSUS (Windows Server Update Services) pour les catégories, les classifications et les langues des mises à jour souscrites. Serveur de site
WSUSCtrl.log Enregistre des détails concernant la configuration, la connectivité de la base de données et l’intégrité du serveur WSUS du site. Serveur de système de site
wsyncmgr.log Enregistre des détails concernant le processus de synchronisation des mises à jour logicielles. Serveur de site
WUAHandler.log Enregistre des détails concernant l’agent Windows Update sur le client, lors de la recherche des mises à jour logicielles. Client

Éveil par appel réseau

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives à l’utilisation de l’éveil par appel réseau.

System_CAPS_noteRemarque
À compter de System Center 2012 Configuration Manager, si vous complétez Wake On LAN en utilisant le proxy de mise en éveil, cette activité est enregistrée sur le client. Par exemple, consultez CcmExec.log et SleepAgent_<domaine>@SYSTEM_0.log dans la section Opérations du client de cette rubrique.
Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
wolcmgr.log Enregistre des détails concernant les clients auxquels des paquets de mise en éveil doivent être envoyés, le nombre de paquets de mise en éveil envoyés et le nombre de nouvelles tentatives. Serveur de site
wolmgr.log Enregistre des détails concernant les procédures de mise en éveil, notamment le moment opportun pour déclencher le réveil des déploiements configurés pour Wake On LAN. Serveur de site

Connecteur Microsoft Intune

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives au connecteur Microsoft Intune.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
CertMgr.log Enregistre des informations concernant les certificats et le compte proxy. Serveur de site
CollEval.log Enregistre des détails concernant la création, la modification et la suppression de regroupements par l’Évaluateur de regroupements. Site principal et site d’administration centrale
Cloudusersync.log Enregistre l’activation des licences des utilisateurs. Ordinateur avec le connecteur Intune
Dataldr.log Enregistre des informations sur le traitement des fichiers MIF. Serveur de site
ddm.log Enregistre les activités du gestionnaire de données de découverte. Serveur de site
Distmgr.log Enregistre des détails concernant les requêtes de distribution de contenu. Serveur de site de niveau supérieur
Dmpdownloader.log Enregistre des détails concernant les téléchargements à partir de Microsoft Intune. Ordinateur avec le connecteur Intune
Dmpuploader.log Enregistre des détails pour le téléchargement des modifications de la base de données vers Microsoft Intune. Ordinateur avec le connecteur Intune
hman.log Enregistre des informations concernant le transfert des messages. Serveur de site
objreplmgr.log Enregistre le traitement des stratégies et des affectations. Serveur de site principal
PolicyPV.log Enregistre la génération de stratégie de toutes les stratégies. Serveur de site
outgoingcontentmanager.log Enregistre le contenu téléchargé vers Microsoft Intune. Ordinateur avec le connecteur Intune
Sitecomp.log Enregistre les détails de l’installation du rôle de connecteur. Serveur de site
SmsAdminUI.log Enregistre l’activité de la console Configuration Manager. Ordinateur qui exécute la console Configuration Manager
Smsprov.log Enregistre les activités effectuées par le fournisseur SMS. Les activités de la console Configuration Manager utilisent le fournisseur SMS. Ordinateur sur lequel le fournisseur SMS est installé
SrvBoot.log Enregistre des détails concernant le service d’installation du connecteur Intune. Ordinateur avec le connecteur Intune
Statesys.log Enregistre le traitement des messages de gestion d’appareil mobile. Site principal et site d’administration centrale

Agent Windows Update

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives à l’agent Windows Update.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
WindowsUpdate.log Enregistre des détails concernant le moment où l’agent Windows Update se connecte au serveur WSUS et récupère les mises à jour logicielles pour l’évaluation de la compatibilité, et indique s’il existe des mises à jour pour les composants de l’agent. Client

Serveur WSUS

Le tableau suivant répertorie les fichiers journaux qui contiennent des informations relatives au serveur WSUS.

Nom du fichier journal Description Ordinateur sur lequel se trouve le fichier journal
Change.log Enregistre des détails concernant des informations de la base de données du serveur WSUS ayant été modifiées. Serveur WSUS
SoftwareDistribution.log Enregistre des détails concernant les mises à jour logicielles qui sont synchronisées depuis la source de mise à jour configurée vers la base de données du serveur WSUS. Serveur WSUS

Laisser un commentaire