[SCCM] Dates de fin de support pour les versions existantes

Bonjour à tous,

Microsoft a publié dans l’Eté une page web décrivant le cycle de vie du support pour chaque version de SCCM Current Branch. Vous y accéderez à l’adresse suivante : https://technet.microsoft.com/library/mt734376.aspx

Cycle de vie du support au 02 septembre 2016
Cycle de vie du support au 02 septembre 2016

En règle générale, le support principal dure 12 mois après la date de sortie de la branche. Durant les 3 premiers mois, ce support inclus les mises à jour de sécurité et critiques. A la sortie d’une nouvelle Branch,  la Banch n-1 ne bénéficiera plus que des mises à jour de sécurité et ce jusqu’à son premier anniversaire à partir duquel le support principal cessera.

On adopte ici le modèle « Windows as a Service« , en d’autres termes pour bénéficier du meilleur niveau de support possible il faudra mettre à jour régulièrement votre plateforme SCCM. Mais n’oubliez pas qu’il est désormais facile de mettre à jour sa solution depuis la publication du nœud Servicing dans SCCM. Pour bénéficier de cette fonctionnalité vous devrez être équipé de SCCM Current Branch.

SCCMServicing

 

Cela me donne l’opportunité de vous communiquer aussi les dates de fin de support des autres versions de SCCM encore supportées:

Produit Date de sortie du produit Fin Support Initial Fin Support Etendu
SCCM 2007 R3 19/12/2010 08/07/2014 09/07/2019
SCCM 2012 30/05/2012 14/12/2013 15/12/2018
SCCM 2012 SP1 15/12/2012 11/05/2016 12/05/2021
SCCM 2012 SP2 12/05/2015 11/07/2017 12/07/2022

Pour obtenir des informations plus globales sur le support des produits Microsoft et leurs Service Packs , je vous conseille de visiter ces pages :

Enjoy 😉

Laisser un commentaire