[MDT] Améliorer la séquence de tâches Replace

Bonjour à tous,

Lors d’un récent projet il m’ été demandé de mettre en œuvre une séquence de tâches permettant de réformer un poste. Réformer un poste consiste à nettoyer toute donnée encore présente mais aussi à faire en sorte que leur récupération soit très compliquée.

J’ai tout d’abord conseillé à mon client un marteau. ça ne coûte pas cher et c’est très efficace 🙂 … mais ça n’est pas très développement durable. Nous avons ensuite décidé d’implémenter une séquence de tâches de type “Standard Client Replace Task Sequence” qui inclut déjà une étape d’effacement des disques. Mais cette dernière action n’a pas fonctionné.

Après réflexion et quelques tests voici une solution que je vous propose

1. Vue d'ensemble de la séquence Replace
2. Solution proposée
3. Mise en œuvre de la solution

Cette méthode n’ayan été testée que dans un contexte bien précis, je serai heureux d’avoir vos retours d’expérience.

Enjoy 😉

 

5 réflexions au sujet de “[MDT] Améliorer la séquence de tâches Replace

  1. Régis,
    j’ai l’impression que tes liens de points 1, 2 et 3 ne fonctionnent pas. Autant sur Edge que IE11.

    Thierry

    • Salut Pierre,

      Comment vas-tu ? et comment va la dreamTeam du C.R ?
      Est-ce que, par hasard, tu consultes cet article via une connexion 3G ou 4G (on m’a déjà remonté ce bug). Mais depuis une connexion classique ça marche.
      Merci d’avance,

      Régis

      • Salut Régis,

        La dream team va bien. Elle commence a préparer la migration vers W10…
        Et non ni 3 ni 4G. par contre peut être le proxy…
        je testerai en ADSL et te dirai.

        Thierry

  2. Bonjour Régis,

    Ayant le même projet que le votre j ai repris la procédure ci-dessous et le même script à l’ identique mais au moment du déploiement de la tâche séquence j’ai une erreur “litetouch deployment failed, return code = -2147467259 0x80004005”
    je trouve pas la solution please help me,merci de prendre considération de ma demande,

    Jaw,

    • Bonjour Jaw,
      il faudrait Analyser le fichier de logs qui se situe dans C:\Windows\Temp\SMSTS\BDD.Log afin de cibler l’erreur.
      Pour plus de visibilité vous pouvez utiliser CMtrace.exe.
      Cordialement,
      Régis

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