MDT 2012 Update 1 : La beta est disponible !

Depuis la fin de la semaine dernière, la beta 1 de MDT 2012 Update 1 est disponible en téléchargement sur le site Connect.

Grosses nouveautés au programme :

  • Support du DART Windows 8 ainsi que du futur Windows AIK, alias Windows Assessment and Deployment Toolkit
  • Possibilité de créer et de personnaliser votre propres pages dans le scénario UDI et sans connaissance en développement requise (drag-and-drop)
  • Intégration avec System Center Orchestrator. Vous pourrez invoquer des Runbooks pendant une séquence de tâches
  • Refonte de l’ajout de rôles et fonctionnalités (ajout / Suppression) et possibilité de sélectionner les rôles à ajouter dans l’assistant d’installation
  • Support de Powershell 3.0 pour faciliter l’exécution de script dans une séquence de tâches
  • fonctionnalités de monitoring d’exécution de séquences de tâches SCCM
  • déploiements « Boot from vhd » améliorés supportant les scénarios « new computer » et « Refresh »

Enjoy !!!

3 réflexions au sujet de “MDT 2012 Update 1 : La beta est disponible !

  1. Bonjour, votre blog est impressionnant d’informations.
    Merci notament pour la gestion des pilotes très bonne méthode.

    Celà dit je souhaite migrer MDT 2010 vers MDT 2012 Update 1.
    Les postes que j’utilise sont et vont tous passer en Windows 7.
    Je ne sais pas vraiment quelle version du Waik dois je installer.
    Pouvez-vous m’aider? Wadk ou Waik et quelle version?
    Est ce que par hasard vous savez ou je peux trouver un modele de recettes info pour le deloiement des images? Merci beaucoup

    • Bonjour,

      Désolé pour cette réponse tardive.
      Pour déployer Windows 7, je dirais que le package officiel serait Windows AIK Pour Windows 7 SP1. Cependant vous pouvez utiliser Windows ADK. Ce package contient les binaires WINPE version Windows 8. Les images de boot natives contiennent davantage de pilote réseaux. Par conséquent vous aurez moins de manipulation à réaliser au niveau de vos images de Boot.
      En réalité le composant qui est le plus « important » c’est USMT. Selon a version utilisée vous n’aurez pas les mêmes fonctionnalités (XP->7; 7->7; hardlink; offline capture, etc.). Si j’ai bien compris votre besoin vous souhaitez migrer de Windows XP Vers Windows 7 SP1. Dans ce cas je vous conseille d’utiliser USMT 4 ou 5. Ces deux versions prennent en charge la capture des données depuis un OS Windows XP et le restauration sur Windows 7 et +.
      En résumé :
      – Utilisez Windows ADK qui contient les boot images Windows 8 plus puissantes et complètes + USMT 5 pour la migration des données utilisateur.
      – Si vous souhaitez toujours déployer Windows XP, n’installez pas MDT 2013. Cette version ne prend plus en charge le déploiement de ce bon vieil OS 😉

      Enfin, concernant la gestion des images, quelles informations souhaitez-vous avoir ? je pourrais peut-être vous aider.

      Cordialement,

      Régis

      • Bonjour,

        merci pour votre réponse.

        je me suis mal exprimé :

        J’ai 600 Postes en tout dont 95% est déjà en win 7. le reste (xp ) sera migré en seven dans maxi 2 mois.

        Ce que je vais faire c’est upgradé MDT 2010 vers la version 2012 update 1. (Donc je vais installer Wadk selon vos conseils.) Merci

        Concernant la recette que je souhaite créer : j’ai préparé mon poste de travail, je l’ai capturé, et je pose mon image sur un pc > je regarde quels pilotes manquent > je les envoie dans l’image via dism : je redépoie mon image sur le poste.
        Par la suite je donne le pc que l’on m’a commandé, au service concerné pour test > et c’est à partir de là que je ne sais pas bien comment je dois rediger cette recette de tests?

        Dois je mettre un liste de softs que j’ai installé dessus, avec des cases a cocher avec ce qui fonctionne si ca a été testé? etc…

        Je pense que chaque livraison d’image sur un poste doit necessité une recette informatique, pour pouvoir s’approcher le plus possible de la demande initiale, mais je n’en ai jamais rédigé.

Laisser un commentaire