profil

Parcours

J'ai débuté l'informatique en 2004 au sein de Newport Communications (centre de formation informatique) en tant qu'élève apprentis (BTS puis école d'ingénieur). Durant 5 années j'ai pu me former à des solutions Microsoft telles qu'Active Directory, MDT, Windows et Windows Server. J'en ai également profité pour passer quelques certifications et devenir formateur Microsoft.  A l'issue de cette période et titre d'ingénieur en poche, je me suis tourné vers l'activité de consultant informatique.

Mon activité de consultant a commencé au sein du groupe Scala et pendant 4 ans j'ai pu me confronter à des projets tournant autour de Windows, Active Directory et la gestion des postes de travail (MDT et SCCM). C'est à cette époque que j'ai découvert PowerShell et la gestion des terminaux mobiles. 

En 2014, j'ai rejoint le groupe RDI en tant que consultant infrastructure. J'interviens toujours sur des projets Windows Server, gestion de terminaux et de mobilité, mais également dans le cadre de projets d'automatisation de l'IT (Orchestrator, PowerShell) et Cloud (identité hybride, MDM, MCM, etc...)

4 réflexions au sujet de “A propos

  1. Bonjour,

    j’utilise régulièrement vos tutos, très bien détaillés.
    Le petit plus qui pourrait m’intéresser : Ajouter un bouton “Imprimer l’article” ce qui permettrait d’avoir une mise en page propre en un clic pour lancer une impression.

    Merci en tout cas.++
    Jamel

  2. Bonjour,

    Je trouve votre blog excellent !!
    Encore merci pour vos tutos !
    Auriez vous un qui consacrerait au passage du SCCM2012 au SP1 car il me semble que cela soit laborieux.
    Y a t’il un moyen de recuperer vos tutos au format PDF ?
    Merci à vous !
    Christian

    • Bonjour Chris,
      Merci pour le commentaire.
      Je suis en train de rédiger une série d’articles dont le passage au SP1. Mais il ne sera prêt que d’ici 1 mois.
      Vous pouvez déjà récupérer un tuto au format PDF en cliquant sur l’icône “Imprimer” représenté par une imprimante en bas de l’article.

      Cordialement,
      Régis

Laisser un commentaire