[PowerShell] – Module de gestion des pilotes

Une des opérations les plus fastidieuses lors de la conception et la mise en œuvre d’un banc de déploiement/migration de poste de travail consiste à réaliser l’inventaire des pilotes utilisés par ces équipements, réaliser leur sauvegarde ou les télécharger, puis de les intégrer dans ce banc. Aujourd’hui les systèmes d’exploitation Windows ne permettent pas de sauvegarder les pilotes utilisés (à l’exception de Windows 8.1) et encore moins de les importer dans MDT ou SCCM. Des outils existent tels que DriverBackup! (Je vous en ai d’ailleurs parlé lors dans mes précédents articles). Cependant j’ai pu remarqué que la sauvegarde de certains pilotes n’était pas réalisée correctement (notamment les pilotes graphiques et Bluetooth).
Par conséquent déclarer les pilotes Windows 8 x64 pour un dell Latitude E6420 dans SCCM ou MDT est une opération qui peut nécessiter quelques heures de travail. Imaginez donc lorsque vous avez plusieurs modèles et plusieurs systèmes d’exploitation à déployer.

Ce module PowerShell a pour objectifs de vous simplifier la sauvegarde et la gestion des pilotes utilisés dans votre parc, mais également l’importation dans les produits MDT et SCCM.

Lien de téléchargement : ICI.

N’hésitez pas à m’envoyer vos remarques et commentaires (Bugs ou fonctionnalités à ajouter) et de noter ce module 😉

Lire la suite